© autoplus.fr

La Renault Mégane RS Trophy-R (2019) est dispo !

Il est désormais possible de passer commande d’une Renault Mégane RS Trophy-R, à condition d’y mettre le prix.

Le carnet de commandes de la Renault Mégane RS Trophy-R est enfin ouvert. Dévoilée au mois de mai dernier, cette déclinaison radicale de la compacte sportive au losange s’est imposée comme la nouvelle traction la plus rapide sur le Nürburgring ainsi qu’à Spa-Francorchamps grâce à une optimisation technique profonde.



Disparition de la banquette arrière et des roues arrière directrices pour perdre du poids, liaisons au sol plus affûtées et aérodynamique retravaillées font partie de ses attributs. Ce traitement se paie au prix fort puisque l’auto débute à 55.900€ dans l’hexagone, soit 12.600€ de plus qu’une Mégane RS Trophy dont elle reprend le quatre-cylindres 1,8L turbo de 300ch et sa boîte manuelle.

Une Mégane à 90.000€
Pour profiter du maximum des performances de la Trophy-R et notamment d’un poids à vide ramené à 1.306kg (130kg de moins qu’une Trophy), Renault propose des jantes en fibre de carbone facturées 15.000€ ou un pack comprenant jantes en carbone, freins carbone-céramique et prise d’air dynamique moyennant 25.500€.

Il est donc possible de débourser 81.400€ pour une Renault Mégane vidée, soit à peu près autant que pour une Porsche 718 Cayman GTS, sans compter le malus écologique. La fiche technique de la Française faisant état d’émissions de CO2 moyennes de 180g/km, la taxe s’élève aujourd’hui à 7.430€. Au 1er janvier 2020, elle devrait passer à 12.500€. Mais cette Mégane très particulière offre un niveau de performances rivalisant avec des sportives bien plus onéreuses, et devrait rapidement devenir « collector » puisque seuls 500 exemplaires sont prévus.



Retrouvez nos essais, mesures et autres contenus exclusifs sur Auto Plus Premium.

© autoplus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *