La première Honda électrique s’appellera…




Honda a révélé le nom de son premier modèle 100% électrique de série qui a été préfiguré sur le dernier salon de Genève par le concept e Prototype.

Honda vient de dévoiler le nom que portera son tout premier modèle 100% électrique. Baptisé e Prototype lorsqu’il a été présenté sous la forme d’un concept-car sur le dernier salon de Genève, le véhicule deviendra finalement… la « Honda e » dans sa version de série.




« La Honda e (…) est le premier modèle Honda à bénéficier d’une plateforme électrique dédiée. Par sa conception audacieuse et sa technologie de pointe, il marque une grande avancée », proclame solennellement le constructeur.

Plus de 100 ch et 200 km d’autonomie pour la citadine ?

Attendue d’ici la fin de l’année, la Honda e devrait être très proche du e Prototype, qui, pour mémoire, était une citadine de 3,90 m de long au look néo-rétro, équipée d’un moteur de plus de 100 ch (transmission aux roues arrière) et disposant d’une autonome de plus de 200 km.Selon la marque, plus de 20.000 clients auraient déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e en Europe.