HONDA E : LA CITADINE ÉLECTRIQUE DANS SA VERSION DÉFINITIVE

Honda a dévoilé quelques images de la version définitive de sa nouvelle citadine 100% électrique, la Honda e. Ce modèle marque la progression de la marque vers un objectif de gamme 100% électrique sur le marché européen d’ici à 2025. La Honda e en version commercialisable sera présentée au salon de Francfort qui se déroulera du 12 au 22 septembre 2019.

La Honda e disposera au choix de deux puissances pour son moteur électrique et de rétros-caméras. Son aspect général change assez peu par rapport au concept de base qui avait été présenté par Honda au salon de Genève cette année.



La Honda e proposera deux moteurs électriques, l’un de 100 kW (136 ch en équivalence thermique) et l’autre de 113 kW (154 ch en équivalence thermique), ceux-ci disposent également d’un couple impressionnant de 315 Nm. Le 0 à 100 km/h s’effectue en environ 8 secondes, correct et surtout mieux que certaines concurrentes électriques comme la Zoé qui dépasse les 10 secondes sur l’exercice.

La batterie de 35,5 kWh est l’une des plus compactes de sa catégorie, elle permet à la petite citadine de parcourir jusqu’à 220 km après une charge complète. Une prise de charge rapide permet également de la recharger à 80% de sa capacité en 30 minutes.

Des technos gadgets

Les poignées affleurantes donnent une petite touche premium à ce petit véhicule qui affiche une bouille plutôt sympathique. Les rétros-caméras qui devaient éventuellement être remplacés par des rétros classiques, sont finalement conservés, les images sont projetées sur de petits écrans de 6 pouces dans l’habitacle. Ceux-ci sont accompagnés d’un tableau de bord entièrement numérique constitué de 5 écrans



Honda annonce qu’un assistant personnel embarqué répondra à l’injonction “Ok Honda”, suivi de la question que l’on souhaite poser, à l’image des assistants personnels lancés par Google ou Amazon. La voiture peut être pré-commandée dès maintenant sur le site dédié à cet effet pour un tarif de 800 €. Premières livraisons à l’horizon 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *