© FIAT

FIAT PANDA CITY CROSS TRUSSARDI : LA PETITE ITALIENNE EN TENUE DE SOIRÉE

La Fiat Panda baroudeuse, version City Cross, se pare de sa plus belle robe italienne dans une édition spéciale réalisée en partenariat avec la maison de mode Trussardi.

Depuis sa première mouture sortie il y a 30 ans, le citadine économique Fiat Panda s’est vendu à plus de 7,5 millions d’exemplaires. Sa version Trussardi, sur base de Panda City Cross, est disponible avec deux motorisations et 4 couleurs au choix dont, c’est une première, une livrée mate.



Outre sa couleur extérieur marron Caffè Italiano, disponible en mat ou en brillant, la Fiat Panda Trussardi propose également le blanc Gelato, le noir Cinema et le gris Colosseo. À l’intérieur, le tableau de bord à finition Café Mat est associé à une sellerie tissu-cuir inédite, inspirée par le monde de la mode. La Panda Trussardi s’embourgeoise mais n’adopte pas pour autant une sellerie full-cuir : seuls les renforts latéraux des sièges sont tendus de peau.

© FIAT

Le symbole du lévrier, emblème de la marque italienne Trussardi, est associé pour la première fois au logo Fiat. Il est bien visible à plusieurs endroits sur la citadine : sur la troisième fenêtre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les protections latérales de portières. Les barres de toit, les rétroviseurs, les jantes en alliage de 15 pouces et la plaque de protection spécifique à la Fiat Panda City Cross, sont peintes en noir brillant. Effet chic garanti lorsque ces accessoires peints sont associés au marron mat.

Côté techno, la Panda Trussardi reçoit la radio Uconnect Mobile avec prise en charge des appareils mobiles et son support pour Smartphone intégré. En plus d’utiliser la technologie Bluetooth 2.1 et la fonction de reconnaissance vocale, une application mobile peut être utilisée pour lier son téléphone à la voiture. Parmi les possibilités offertes par l’appli, on notera la fonction “Find my Car” qui permet de se remémorer où sa voiture est garée et “My Car” pour contrôler ses paramètres en direct comme le suivi des entretiens par exemple.



Deux moteurs essence sont proposés sur la City Cross Trussardi, le bicylindre 0.9 Twinair de 85 ch ou le 4 cylindres 1.2 de 69 ch. Cette petite Panda embarque également (en option) le freinage automatique d’urgence qui actionne automatiquement les freins si le conducteur n’intervient pas en dessous de 30 km/h.

En France, la Fiat Panda City Cross Trussardi sera disponible en concession à partir de 14.990 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *