DACIA : UNE CITADINE 100% ÉLECTRIQUE CONFIRMÉE

Dacia confirme la production prochaine d’un modèle… 100% électrique. Il s’agira d’une citadine aux airs de mini crossover urbain. Arrivée prévue en 2022, voire un peu avant.



Renault, qui a traversé une période compliquée en matière de ventes en 2019, entend frapper un grand coup au cours des trois prochaines années avec la lancée de plusieurs modèles hybrides et électriques. Notamment une citadine 100% électrique badgée Dacia…

Urbaine et propre

© Renault



Cette « Urban City Car » (officiellement confirmée) devrait logiquement reprendre la plateforme de la Renault K-ZE, une mini citadine low-cost (segment de la Twingo) qui sévit déjà en Chine et qui est elle même issue de la Kwid produite en Inde et au Brésil. Une auto haute sur pattes, aux airs de mini crossover et à zéro émission donc, qui devrait débarquer au début de l’année 2022 en Europe, voire fin 2021.

Du côté de l’autonomie, la citadine pourrait modestement offrir 200 km d’autonomie maxi en cycle WLTP, à la faveur de son moteur de 33 kWh et d’une petite batterie de 26,8 kWh… Le tarif affiché, qui sera évidemment particulièrement attendu (on parle d’un prix d’attaque sous les 10 000€), serait probablement son atour majeur.



A noter par ailleurs qu’au cours des trois prochaines années, Renault devrait commercialiser un autre véhicule 100% électrique inédit mais également deux nouveaux modèles plug-in hybrides E-Tech et deux nouveautés hybrides E-Tech.

© autonews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *